PRENDRE SOIN DE SOI : mes bonnes adresses marseillaises

Pendant des mois et des mois je n’ai pas eu une seconde pour penser à prendre soin de moi, alors je me suis fait cette promesse à la rentrée de prendre un petit peu de temps et de me faire plaisir. J’ai donc testé et découvert de supers praticiennes à Marseille. Vous voulez les connaître ?

Images Massage | Vecteurs, photos et PSD gratuits

L’atelier Serenata esthétique.

J’ai été invitée par Cécile ( co fondatrice) à découvrir les soins proposés par l‘Institut Serenata Esthetic au cours d‘une journée blogueuses qu’elle avait organisé avec son associée Aude. Si vous me suivez sur Instagram je vous ai fait un mini reportage de cette journée et j’ai plaisir à revenir aujourd’hui sur le soin que j’avais découvert alors le jet Peel

C’est une technique de revitalisation 100% naturelle qui permet de traiter la peau en profondeur et en surface. Il s’agit d’une approche non invasive du traitement esthétique. Il permet de réaliser les soins suivants :

  • Bio peeling 
  • Diffusion transdermique d’actifs, comblements, assainissement en profondeurs. 
  • Agit sur les rides à ridules, teint, acné, cicatrice, vieillissement cutanée.

Le soin se déroule en 3 étapes :

  • Drainage lymphatique : Elimine l’excès d’eau , diminue les œdèmes et poches , draine le visage avant le peeling 
  • Bio-peeling : Nettoyage en profondeur , élimination des cellules mortes, amélioration de la texture cutanée et éclaircissement du teint.
  • Diffusion transdermique d’actifs : Hydratation et réparation cutanée en profonde , oxygénation des tissus , stimulation de la fabrication de collagène et d’élastine.

Dès la première séance on constate immédiatement l’atténuation des plis, rides, ridules et sillons, la correction des irrégularités pigmentaires et le lissage de la peau

J’ai ensuite voulu tester la méthode très en vogue en ce moment le drainage lymphatique qui nous vient tout droit de Rio, la méthode Renata Franca. Le drainage lymphatique méthode Renata França est un massage venu tout droit du Brésil et qui regroupe plusieurs techniques élaborées par la masseuse Renata França. L’objectif de ce massage est d’améliorer la circulation de la lymphe, dont le rôle principal est d’éliminer des déchets (les toxines) de notre organisme.

C’est un massage vraiment très en profondeur et dont les résultats sont visibles dès la première séance. Alors l’argument paraît très marketing mais c’est vrai on ressort un peu plus légère presque une taille en moins parce que on a dégonflé. En revanche, pour que ça marche vraiment il faut faire 5 ou 6 séances, une cure. 

J’ai obtenu pour vous 15 % de réduction sur l’ensemble des soins de l’Institut Serenata esthétique si vous venez de ma part alors n’hésitez pas à dire que c’est Marseille Hype qui vous envoie, en réservant ici .

Le Boudoir de la Major

Les mains sont quelque chose de très important chez une femme, non en fait femme ou homme, les mains sont très importantes. Avoir des mains soignées donne une bonne image de soi et on se sent mieux, en confiance. J’avais envie de de faire quelque chose d’inédit et j’ai donc tester la pose de gel. Vous le savez j’habite le quartier du Panier, et il y a un institut qui m’avait tapé dans l’ œil : c’est le Boudoir de la Major. C’est un très joli petit salon au rez-de-chaussée d’un des bâtiments emblématiques du quai de la Joliette. La déco et ultra soignée, on s’y sent bien : un vrai boudoir.

J’ai fait un baby-boomer. Le « Baby Boomer » est une forme spéciale de look ombré qui se distingue par le passage progressif du vernis du lit à la pointe de l’ongle. Une technique qui s’apprend durant une formation onglerie. C’est cette progression douce qui donne alors à l’ongle, son naturel.  Enfin naturel avec des capsules et du gel ce n’est pas très naturel j’en conviens.

D’ailleurs pour tout vous dire je me suis sentie assez piégé avec ses faux-ongles et au bout d’une semaine je les ai raccourcis pour définitivement les enlever au bout de 3 semaines et repasser à de l’ongle naturel et une pose de vernis très simple ce qui me convient bien mieux. Je suis content de l’avoir testé mais ce n’est pas approuvé. En revanche le Boudoir de la Major lui est bien approuvé.

A la lisière des rêves 

Prendre soin de soi c’est aussi s’offrir des moments de relaxation intense et je ne connais rien de mieux qu’un massage ayurvédique pour se reconnecter à soi et dénouer toutes les tensions du corps. À la lisière des rêves attends un petit institut qui a ouvert dans le quartier Vauban. Aliénor propose différents types de massages qui sont autant des voyages que de techniques différentes :  depuis le lomi-lomi et la vague déferlante d’Hawaï, au massage thaïlandais, en passant par le massage ayurvédique et le massage de la voûte plantaire.

J’ai passé 1h dans les mains expertes d’Aliénor qui a un vrai pour dénouer chaque point de tension en douceur mais avec une certaine force un moment relaxant mais surtout revigorant.

Ce que j’ai particulièrement aimé avec à la lisière des rêves c’est la personnalisation du massage on sent ici que Aliénor prends le temps de personnaliser le massage on est pas dans du Grand Institut avec des techniques bien rodée et de l’industrialisation, c’est un moment qui vous est dédié je dirais même que c’est une rencontre avec vous-même.

Cette semaine avec Aliénor nous proposons de remporter un massage vous pouvez jouer sur mon compte Instagram pour tenter votre chance. Le/la gagnant.e sera annoncé.e vendredi 22/10 sous le post du jeu concours.

Il est temps de prendre soin de vous ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :