Franck Conte, l’artiste qui sublime la ville

Il n’est pas né Marseillais il l’est devenu. Franck Conte est un artiste comme on aime en rencontrer.

Graffeur et street artiste vous avez certainement du croiser ses œuvres, peut-être même posé devant et j’espère qu’avec cet article vous chercherez à découvrir d’autres de ses œuvres dans la ville.

Pour ma part je l’ai découvert non loin du bar des 13 coins dans le panier avec les ailes d’anges-gabian. J’aime à y emmener mes amis de passage à Marseille et tous se prêtent au jeu du selfie.

Pour les fans de foot, vous le connaissez par ses oeuvres « OM » , dans la boutique de l’OM sur la Canebière, ou encore ses street art de footballeurs. Par exemple celui de l’ancien de joueur de l’OM, Luiz “Mistral” Gustavo, place Lorette .

D’ailleurs quand on lui demande s’il y a un monument à Marseille où il aimerait oeuvrer, c’ est évidemment l’orange Vélodrome qu’il cite immédiatement. Il supporte l’OM depuis toujours et ses œuvres reflète bien son attachement.

Il a quelques semaines une de mes amies qui rénove un immeuble entier à Noailles cherchait un artiste pour donner une âme au lieu. L’immeuble est situé au numéro 19 de la rue longue-des-capucins et il semblerait que ce numéro ait inspiré Franck. Il a proposé de réaliser une œuvre intérieure et extérieure sur la devanture inspirée de l’Arcane du Soleil du tarot de Marseille. C’est de bonne augure pour tous les habitants de cet immeuble ☀️.

Il n’en est pas à son coup d’essai avec les arcanes de tarots … et j’avoue que j’aimerais beaucoup qu’il réalise les 22 Arcanes . J’aime beaucoup son style.

https://mesfrasques.tumblr.com/Concernant les « commandes » c’est une activité qu’il développe de plus en plus, en réponse aux besoins et à la demande de particuliers et de commerçants. Avec Franck Conte, pas de bla-bla inutile : les tarifs sont affichés sur son site internet, il est réactif et très professionnel.

À ce propos si vous souhaitez découvrir l’univers créatif de Franck compte, il expose le 14 octobre prochain, au BUROPOLIS là où il a son atelier, 343 Boulevard Romain Rolland 13009 Marseille , à partir de 18h. L’entrée est libre.

Franck Conte possède aussi un compte Instagram alors si au cours d’une de vos balades, vous immortalisez une de ses réalisations, taguez le ! C’est le plus beau soutien pour un artiste 🙂



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s