Tendance Bio : On a testé le coiffeur naturel et végétal. Effet bluffant !

Consommer responsable, faire attention aux produits que l’on utilise, se rapprocher de plus en plus du naturel, cela s’applique également aux cheveux. Cette semaine j’ai découvert le salon de coiffure « les Fées Naturelles », au 99 rue de la République, quartier Joliette.

IMG_5057

La devanture du salon, bien que charmante, ne laisse rien présager de ce qui m’attend dans ce salon. J’ai pris rendez-vous rapidement il y a quelques jours en me présentant directement au salon. Accueillie chaleureusement, Adeline la responsable m’invite à prendre l’escalier. Première surprise : il y a donc un autre espace !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’escalier en colimaçon s’ouvre sur 2 grands espaces, décorés avec soin. Plusieurs clientes sont installées aux espaces coiffures (les photos ci-dessous ont été prises le lendemain à l’ouverture du lieu pour respecter l’intimité des clientes). 3 coiffeuses sont affairées au bac et aux espaces coiffures. Il règne une agréable atmosphère, très chaleureuse, cosy. On me propose un café, une tisane, un verre d’eau. Adeline prend un instant pour comprendre ce que je souhaite. En un instant, elle analyse mon envie et cerne avec une rare efficacité mes attentes. Je suis entre de bonnes mains.  Elle me confie à son équipe en leur confiant ses instructions. 

IMG_5068

Au bac, on m’explique le concept du salon, la différence entre les produits végétaux et les chimiques. Confortablement installée sur le fauteuil massant, pendant que l’on m’applique un soin réparateur (j’ai un balayage, fait avec des produits professionnels mais chimiques) et j’apprends qu’il est possible d’obtenir un résultat similaire avec de l’argile blanche. Ce procédé éclaircira naturellement mes cheveux (je suis naturellement blonde foncée) sans les rendre poreux …  Je le note pour le prochain RDV. Aujourd’hui on coupe et on structure !

IMG_5058

Je passe à l’espace coiffage. Une nouvelle fois on refait le point sur mes attentes. La coiffeuse a bien cerné mon besoin …  On coupe ! Pendant la coupe nous discutons éducation, start-up, équilibre vie pro / vie privée. J’entends qu’au rez-de-chaussée, on parle histoire et influence … Ici on maitrise autant l’art de la coiffure que l’art de converser apparemment. Un véritable boudoir !

 

Je suis restée 1h, je n’ai pas regardé mon portable une seconde trop occupée à profiter du lieu, des soins et de l’attention qu’on me portait. La coupe est parfaite, je suis bluffée par la qualité de ce salon et je vais d’ores et déjà planifier d’y faire des mèches à l’argile prochainement. 

Adeline, merci. J’ai trouvé mon coiffeur : les fées naturelles, quartier la joliette.

Infos pratiques :

99 Rue de la République, 13002 Marseille

Tel: O4.91.93.53.67

Sur RDV uniquement

Lundi – Vendredi du 9h30 à 19h 

Samedi : 9h30 à 12h30

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s