Bienvenue au 7ème CIEL !

Il y a encore 4 ans, à notre arrivée à Marseille, j’étais assez étonnée de ne pas trouver de Rooftop en ville. Notre belle cité à tout pour cela : une vue dégagée sur la mer, sur les toits en tuiles et sur les collines de Pagnol . La lumière est dingue ici, et ce n’est pas les nombreux cinéastes qui viennent tourner leur long métrage ( Bac Nord, Stillwater, pour ne cité qu’eux ) qui vont me contredire . Le climat est suffisamment doux en hiver et aéré en été . Bref … c’était une terrible anomalie ! Et puis … 2021 est arrivée et Le Rooftop le plus tendance de Marseille a vu le jour, et mis un coup de projecteur sur ceux cachés dans son ombre.

LE CIEL

Il manquait un #rooftop à #Marseille … jusqu’à ce jour ! En juillet dernier, j’ai eu le bonheur de participer à l’inauguration de « Ciel » , le restaurant en rooftop avec une cuisine à ciel ouvert bénéficiant d’une immense terrasse au 7e étage. C’est un incroyable toit terrasse niché sur l’un des plus hauts bâtiments du centre [les anciennes Galeries Lafayette ], qui domine la ville, l’entrée du vieux-port et fait face à la bonne mère! Aux commandes de ce lieu exceptionnel, Sandra Gatti, italienne d’origine et qui a imaginé une carte inspirée des plats de son enfance. Un lieu repère surplombant le cœur historique d’une ville mythique et offrant la plus belle vue de Marseille.

Bravo aux fondateurs de #thebabelcommunity Benoît Jobert , Matthieu Brugieres , chapeau bas pour la déco France du Crest et merci Anays Lauby de m’avoir fait decouvrir ce lieu de reve . Depuis c’est devenu mon adresse de référence .

Si vous souhaitez y aller, armez vous de patience et de ténacité , le Ciel est tellement exceptionnel que les réservations sont difficiles à prendre . La petite astuce ? Les résa se prennent sur Instagram, et le vendredi soir, ils ajoutent de nouvelles dates ! C’est aussi à cela qu’on reconnait une adresse hype 🙂

Un dernier Tips, si vous souhaitez découvrir le Ciel et que vous n’avez pas de réservation, vous pouvez prendre un verre sur place à a partir de 15h00 jusqu’à 19h00 , et sans réservation !

LES (autres) ROOFTOP DE MARSEILLE

L’arrivée du « Ciel » a permis de remettre à l’honneur les autres rooftop de Marseille , voici une quelques bonnes adresses à tester également :

Et à découvrir à partir d’octobre, « Les Réformés » le restaurant-bar rooftop du cinema Artplexe … On vous en parlera bientôt !

Allez je file, j’ai un déjeuner au « Ciel » ce midi avec des amis 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s