Des compléments alimentaires tendance : mon retour d’expérience FORTE PHARMA

IMG_0086

Cette semaine je vais vous parler d’un sujet un peu différent et qui s’éloigne de ma ligne édito habituelle : les compléments alimentaires.

Il y a quelques semaines de ça les laboratoires Forté Pharma qui sont basés à Monaco m’ont invité avec d’autres blogueuses et blogueurs à découvrir leur gamme de produit pour favoriser le sommeil et ceux pour booster l’énergie. J’avoue que j’étais assez sceptique sur l’efficacité des compléments alimentaires; j’y suis allée avec de la curiosité et pas mal d’interrogations.

IMG_0120
Les bloggeuses de Marseille réunies autour de Forté Pharma

Je vous passe les détails de l’événement,  bien évidemment c’était super bien organisé, il y avait des intervenants de qualité,  on était dans une bonne ambiance, bref on a passé un bon moment.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Parlons plutôt des produits ! Premières révélations : les compléments alimentaires Forté Pharma sont 100 % à base de produits naturels et ça , ça m’a assez étonné donc du coup pas de molécules de synthèse ; non ce sont des plantes, ce sont des minéraux, c’est du naturel.

Seconde révélation il existe des produits à prendre en cure mais également des produits « oneshot » donc si on a envie de tester l’efficacité de ces produits, on peut tester une fois comme ça juste pour voir. Ce matin là,  les experts du laboratoire nous ont parlé des gammes sommeil et des gammes booster d’énergie . J’avoue que je n’avais besoin ni de l’un ni de l’autre en revanche j’ai voulu tout de même tester les produits Forté Pharma et j’ai choisi une cure et un « oneshot ». Je vous propose de découvrir mon retour d’expérience.

unnamed (1).jpg

Commençons par la cure. J’ai choisi de tester CHONDRALGIC pour les articulations et le cartilage ; cette cure aide à renforcer et retrouver le confort articulaire. Il y a quelques années de ça j’ai fait une très mauvaise chute sur un taureau mécanique pendant mes vacances au Mexique. Passons sur le ridicule de la situation… ça m’a laissé une douleur à l’épaule droite. J’ai fait plusieurs séances de kinésithérapie , j’ai passé des radios, j’ai posé des cataplasmes, en vain ! Rien n’y fait j’ai toujours cette douleur lancinante et encore plus par temps humide. La cure dure un mois : un comprimé à prendre le matin. J’ai apprécié la formule simple et non contraignant de cette cure. J’en suis à 24 jours de cure et je vois clairement les effets bénéfiques puique j’ai retrouvé une certaine souplesse dans mon épaule en tout cas je peux faire des moulinets avec. Moi qui étais sceptique je suis conquise. Alors bien sûr ça ne remplace pas tout le côté médical ! Le premier réflexe face à la douleur c’est de consulter. Cette cure vient en appui , c’est un confort et en ce qui me concerne ça m’a beaucoup apporté et je vais renouveler plusieurs fois dans l’année cette cure CHONDRALGIC.

unnamed.jpg

Le deuxième produit que j’ai testé c’est CALORI LIGHT . C’est un produit qui permet de faire un repas riche (repas de famille, fêtes de fin d’année, repas d’affaire ) tout en l’allégeant. Il suffit de prendre deux gélules au cours du repas et ça permet de faire mieux passer le repas en tout cas de ne de ne pas ressentir la lourdeur de celui-ci. J’ai testé à l’occasion d’un repas de célébration… après l’entrée, pendant le plat principal, avant le fromage et l’énorme dessert, j’ai pris mes deux petites gélules. Résultat pendant que les autres roulaient vers le canapé, moi je me suis sentie légère et totalement décomplexée face aux calories ingérées. Je vous recommande ce produit pour les fêtes de fin d’année qui arrivent (à prendre entre la dinde aux marrons et la bûche glacée).

J’étais vraiment sceptique et je suis désormais conquise . J’espère que mon retour d’expérience vous donnera une autre vision de ces compléments alimentaires.

Je m’en vais finir ma cure 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s