Le bâtiment des affaires maritimes devient hype !

Ce vendredi 19 octobre j’ai eu la chance dans le cadre des JPO Architectes 2018 de visiter le bâtiment des affaires maritimes. Ce bâtiment qui était en ruine pendant des années a été vendu au promoteur immobilier perimmo (qui a récemment changé de nom et qui s’appelle désormais Habside) . Associé avec l’un des plus grands cabinets d’architectes marseillais ( pietonnisation du vieux port, sky center de la marseillaise, hotel des feuillants, projet cours lieutaud ) , Tangram architectes , ils ont œuvré à la réhabilitation du bâtiment et en on fait une cité d’architectes :

IMG_0410

⁃ le siège de Tangram architectes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

⁃ Le show-room d’ habside et trois sublimes salles de réunion et de séminaires à la pointe de la technologie , décorées avec raffinement et dans un style « À la française » qui devraient séduire les businessmen & businesswomen en quête de lieux haut de gamme pour leurs meetings.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

⁃ Le nouvel espace ultra tendance de Coworking dédié à ceux qui pensent la ville : Cité Fab

Cité Fab n’est pas seulement un espace de co-working où l’on peut louer des bureaux avec accès Internet et une reprographie high-tech , c’est aussi un lieu de co-living où les architectes et les professionnels de l’urbanisme free-lance qui réfléchissent à la ville de demain vont pouvoir bénéficier de services additionnels Grâce a la conciergerie : un maquettiste sera présent pour réaliser à la demande les maquettes des projets qui lui seront confiées. Des séances de yoga seront organisées dans le jardin intérieur du bâtiment il est prévu également des animations avec une garderie pour que les collaborateurs puissent venir avec leurs enfants sur certaines journées.

IMG_0412 (1)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous l’aurez compris nous ne sommes pas dans un simple espace de coworking .

Si vous voulez en savoir plus je vous invite à consulter le site Internet dédié à Cité Fab.

J’espère que cette mini visite à travers mon regard du bâtiment des affaires maritimes réhabilité vous aura donné envie de pousser la porte. Pour moi qui vit dans ce quartier, c’est un réel bonheur de voir un si beau bâtiment vibrer de nouveau. Alors , bienvenue aux architectes et continuez à nous créer de superbes projets pour Marseille la ville que nous aimons.

D’ailleurs il y en a un que je suis avec une attention particulière … Devinez lequel 😉

IMG_0315

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s