Tendance Pastel

Avec ce titre vous vous demandez si je vais vous parler deco, colorama ou vous ressortir l’actu d’Elodie Van Zele , fondatrice du génialissime blog Chut mon secret , qui a créé sa gamme de peintures aux couleurs pastelles méditerranéennes. J’adore la deco, j’aurais pu … je le ferais peut être dans un autre article mais cette fois-ci je vous emmène dans le ventre de Marseille …

Où ça ? Quoi ça ? Le ventre de Marseille ???

map

 

Noailles, l’un des quartiers les plus cosmopolite de Marseille dont tout le monde parle en ce moment de New York , à Paris , en passant pas le nord de l’Europe . Le quartier est en plein changement et chaque semaine s’ouvrent de nouveaux établissements .  Dans la rue d’Aubagne , entre  la boutique de la talentueuse Jiji Palme d’orJiji Palme d’or ( decoration artisanale d’afrique du nord , gentillesse et sourire accueillant ) et l’épicerie ideale que les parisiens nous envie ( au point même de créer un restaurant épicerie idéale éphémère cet été ), a ouvert Pastels World, un restaurant cosmopolite où l’on déguste des Pastels … mais pas que.

IMG_9747

GENERIQUEQu’est ce qu’un Pastel ?

Originaire du Sénégal, il s’agit d’un chausson fourré. Les recettes sont infinies . On mange des pastels salés ( viandes, poissons, vegan ) ou sucrés .

Maintenant que vous connaissez le plat principal, je vous invite à découvrir le restaurant Pastels World . La deco est simple , épuré, agréable . Il manque des assises … et oui le resto est vite saturé et comme les clients n’ose pas s’assoir sur la sculpture en branche qui est sensé servir de banc … mieux vaut arriver tôt ou tard pour se restaurer sur place .

 

Et dans l’assiette qu’est ce qu’on a ? Vous pouvez prendre au choix la formule ou à la carte. J’ai testé la formule ( 4 pastels , 1 salade, 1 boisson pour 9€)+ un dessert ( 2€ ) .

Ce qui est génial c’est que dans la formule on peut mixer les recettes de pastels et du coup , avoir plusieurs saveurs . En ce moment vous avez le choix entre 5 recettes ( asie, américaine, vegan, européene et afrique) . Les recettes changent tous les mois !

RECETTES

J’ai pris 2 pastels américain + 2 asie , un jus d’hibiscus ( ici pas de coca ou autre soda artificielle . tout est local !) et en dessert un cookie ( énorme cookie). J’ai préféré la recette américaine , plus savoureuse.

IMG_9746

C’est bon, c’est très abordable, c’est rapide . Une belle adresse à découvrir en centre-ville.

Et pour ceux qui le veulent , les pastels se consomment aussi à emporter en boite de 4 de 10 ou de 24 ( parfait pour les apéros à la maison ou sur la plage en afterwork).

Infos pratiques :

  • Adresse :  29 rue d’aubagne 13001 Marseille
  • Du mardi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi & Samedi de 9h à 20h.
  • Fermé le Dimanche et lundi.

bonne dégustation .

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s