Tendance : Sunday slow life

C’était un dimanche de février .

Alors que les JT tournent en boucle sur les chutes de neige, les intempéries, les inondations. Que mes TL Facebook, Insta et twitter sont envahies d’images grises et blanches , je savoure avec mon mari et ma fille le bonheur de vivre à Marseille…

img_9736

Nous sommes dimanche, nous sommes en février , le ciel est bleu . Je ressens  l’appel de la mer , l’envie de nous offrir une parenthèse, presque des vacances pour quelques heures. C’est aussi ça Marseille !

En bus, en voiture, en vélo ou même pour les plus courageux à pieds, l’escale Borely est idéale en ce dimanche matin. Les bars et  brasseries ont sorti les transat, les familles se baladent en bord de mer, les joggeurs slaloment entre  les poussettes , les badauds s’arrêtent  un instant sur les stands des bouquinistes …

img_0047

Ce  matin là  nous choisissons  l’équinoxe , pour un petit déjeuner continental ( café – jus d’orange et pancake pour  6€ ) .

img_0049

Les manteaux sont presque superficiels. On  ne s’étonne pas du succès des doudounes fines ici ( je vous  recommande la marque 100  % Marseille JOTT   pour  vous  la jouer local !) .  Le temps s’arrete, nous sommes en famille, un dimanche de février, en train de  bronzer en dégustant notre petit déjeuner.

Il faut éliminer le sirop d’érable …  une marche s’impose. Cela se passe de commentaires, admirez plutôt .

img_9288img_0051img_0050img_9283

On pense à tord que Marseille est une ville à visiter aux beaux jours. Avec ces quelques photos j’espère vous avoir fait découvrir un autre visage de Marseille. Celui d’un (simple) dimanche de février.

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s