C’était un dimanche de février .
Alors que les JT tournent en boucle sur les chutes de neige, les intempéries, les inondations. Que mes TL Facebook, Insta et twitter sont envahies d’images grises et blanches , je savoure avec mon mari et ma fille le bonheur de vivre à Marseille…
Nous sommes dimanche, nous sommes en février , le ciel est bleu . Je ressens l’appel de la mer , l’envie de nous offrir une parenthèse, presque des vacances pour quelques heures. C’est aussi ça Marseille !
En bus, en voiture, en vélo ou même pour les plus courageux à pieds, l’escale Borely est idéale en ce dimanche matin. Les bars et brasseries ont sorti les transat, les familles se baladent en bord de mer, les joggeurs slaloment entre les poussettes , les badauds s’arrêtent un instant sur les stands des bouquinistes …
Ce matin là nous choisissons l’équinoxe , pour un petit déjeuner continental ( café – jus d’orange et pancake pour 6€ ) .
Les manteaux sont presque superficiels. On ne s’étonne pas du succès des doudounes fines ici ( je vous recommande la marque 100 % Marseille JOTT pour vous la jouer local !) . Le temps s’arrete, nous sommes en famille, un dimanche de février, en train de bronzer en dégustant notre petit déjeuner.
Il faut éliminer le sirop d’érable … une marche s’impose. Cela se passe de commentaires, admirez plutôt .
On pense à tord que Marseille est une ville à visiter aux beaux jours. Avec ces quelques photos j’espère vous avoir fait découvrir un autre visage de Marseille. Celui d’un (simple) dimanche de février.