Tendance : Sunday slow life

C’était un dimanche de février .

Alors que les JT tournent en boucle sur les chutes de neige, les intempéries, les inondations. Que mes TL Facebook, Insta et twitter sont envahies d’images grises et blanches , je savoure avec mon mari et ma fille le bonheur de vivre à Marseille…

img_9736

Nous sommes dimanche, nous sommes en février , le ciel est bleu . Je ressens  l’appel de la mer , l’envie de nous offrir une parenthèse, presque des vacances pour quelques heures. C’est aussi ça Marseille !

En bus, en voiture, en vélo ou même pour les plus courageux à pieds, l’escale Borely est idéale en ce dimanche matin. Les bars et  brasseries ont sorti les transat, les familles se baladent en bord de mer, les joggeurs slaloment entre  les poussettes , les badauds s’arrêtent  un instant sur les stands des bouquinistes …

img_0047

Ce  matin là  nous choisissons  l’équinoxe , pour un petit déjeuner continental ( café – jus d’orange et pancake pour  6€ ) .

img_0049

Les manteaux sont presque superficiels. On  ne s’étonne pas du succès des doudounes fines ici ( je vous  recommande la marque 100  % Marseille JOTT   pour  vous  la jouer local !) .  Le temps s’arrete, nous sommes en famille, un dimanche de février, en train de  bronzer en dégustant notre petit déjeuner.

Il faut éliminer le sirop d’érable …  une marche s’impose. Cela se passe de commentaires, admirez plutôt .

img_9288img_0051img_0050img_9283

On pense à tord que Marseille est une ville à visiter aux beaux jours. Avec ces quelques photos j’espère vous avoir fait découvrir un autre visage de Marseille. Celui d’un (simple) dimanche de février.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s