Tendance Insiders

Quand on veut comprendre une ville, le plus simple est encore d’écouter ce qui se dit d’elle par ceux qui y vivent. A l’heure des réseaux sociaux rien de plus simple …  Et pourtant ! Les bloggeurs à Marseille sont nombreux. D’aucuns penseront qu’il en existe trop (et Marseille Hype qui vient allonger la liste !!!), moi je dirais plutôt qu’il faut savoir sélectionner les sujets qui vous intéressent et sélectionner les Insiders à suivre en fonction.

 

Aujourd’hui je vous propose ma sélection ; ceux qui m’inspirent, ceux qui m’aident à mieux comprendre Marseille.

__________________________________________________

Mathieu Grapeloup pour Marseille à la loupe

marseille à la loupe

Mathieu Grapeloup est un commentateur progressiste de l’actu politique | Administrateur de Marseille à la loupe sur Facebook | Communicant dans une ONG de défense de l’environnement comme il se définit dans sa présentation twitter. Néo Marseillais depuis 2011 , c’est une référence quand on veut connaître les plans d’urbanisme, les travaux en cours, le suivi des grands projets et tout ce qui fait la vie d’un citoyen à Marseille ( les poubelles, la signalisation sauvage, …  ) . Retenez bien son nom, mon petit doigt me dit qu’un jour ce trentenaire sera plus qu’un simple citoyen vigilant, il sera sur une liste … et pourquoi pas une tête de liste !

A retrouver  sur FacebookInstagramLinkedInTwitter

__________________________________________________

Sandra  Chalinet – Directrice du Shopping Center « les Terrasses du port »jusque mi-mai (news du 04.04.2018) et tout  juste nommée chez Constructa Asset management.

 

sandra chalinet twitter

Sandra  Chalinet – Directrice du Shopping Center « les Terrasses du port » jusque  mi-mai, elle est aussi élue de la CCI-MP et  une source intarissable d’information depuis ses comptes twitter et linked In . Sandra vient d’être engagée par le groupe Constructa pour relancer la rue de la république. Chaque jour elle fait une revue de presse mettant en valeur Marseille et en particulier le  quartier de la joliette où se situent les terrasses du port et  la rue de la république.

La provence du 04.04.2018

DZ4zwA2XUAEBc5c

A retrouver  sur  LinkedInTwitter 

__________________________________________________

Amandine du Blog La fille à l’envers

la fille à l envers

La Fille à l’envers… Amandine, 33 ans, souvent à contre-courant et parfois même à l’envers. Passionnée par les gens, les rencontres, les découvertes, les voyages, la mode, la nature, le sport, la cuisine healthy et veggie, les petits bonheurs du quotidien, les jolies choses et puis tout ça !

Pourquoi ce blog ? Pourquoi pas d’abord, et parce que j ai trouvé plus de 10 bonnes raisons de me lancer et aucune pour ne pas le faire. J’aime écrire. Les mots, les lettres, leurs formes, ce que l’on peut lire entre les lignes. Les mots que l’on crie tout fort ou ceux que l’on murmure tout bas.

J’aime partager… Mes idées, mes avis, mes envies, mes coups de coeur comme mes coups de gueule !! Mes découvertes, mes photos, mes voyages. Pour apprendre toujours. Observer, voir, tout voir, raconter, se raconter, les raconter, vous raconter…

Entrez dans mon monde… moi, la vie je la vois légère et pleine de folies.

A retrouver  sur FacebookInstagramLinkedInTwitter

__________________________________________________

Magali du blog Le Mag à lire

magalire

Magali, 30 ans, niçoise qui profite de la douceur du sud de la France et de Marseille, ville dans laquelle j’habite depuis 5 ans. Mes racines ?! L’Italie : ses paysages, sa douceur de vivre, ses personnages, ses films et sa gastronomie – Ma famille, mon pays! Globe-trotteuse dès mon plus jeune âge, je ne manque jamais une occasion de découvrir un nouveau coin de France ou un pays bien plus lointain !

Diplômée, il y a bien longtemps, d’un master tourisme, ancienne assistante chef de pub dans une grande maison d’édition parisienne puis dans le vaste monde de l’e-commerce, j’ai suivi mon Grand Breton et ses envies d’ailleurs. Nous avons quitté Paris, lui, la mini, Jet le Beagle & moi, pour poser nos valises, ici, face à la Bonne Mère.

Pourquoi ce blog ? Expatriée sur une petite île au milieu de la Méditerranée, j’y ai tenu mon premier blog « voyage », histoire de partager mon quotidien avec la métropole. L’année suivante, je m’installais à Paris. Mon blog « voyage » est devenu un blog « lifestyle ». J’y partageais mes découvertes, mes bons plans, mes sorties, mes coups de cœur, mes envies, mes humeurs…

Depuis, nous avons quitté Paris, retrouvé le Sud – sa chaleur, son soleil, sa mer – découvert Marseille, cette ville qui plait autant qu’elle peut diviser, cette ville si riche qui mérite vraiment d’être visitée, cette ville cosmopolite que l’on apprend tous les jours à apprécier un peu plus !

Sur ce blog, j’écris les articles, mon Breton assure les backstages et le quotidien technique, la mini et son chien testent et donnent leurs avis ! On brainstorme et on avance ensemble !

Nos passions ?! Voyager, lire, s’évader, monter à cheval, rire et s’aimer !!

Magali c’est la bonne copine qu’on aimerait tous avoir et d’ailleurs on s’est  rencontrées et …  on est devenues copines 😉

A retrouver  sur Facebook Instagram –  Twitter

__________________________________________________

Mona Grid Fondatrice de WoW Agency

wow agency

Social Media Manager, Photographe, Fondatrice de WoW Agency, Agence de Community Management (création de contenus, photos et vidéos, direction artistique, rédaction). Elle est aussi en charge du compte Igers Marseille. On l‘a retrouve également dans l’aventure « Marseille Sometimes » qui redonne un second souffle à la carte postale et fait rayonner Marseille au-delà de la Provence. Vous l’aurez compris, Mona est partout ; c’est une incontournable pour les marques marseillaises et connaît tous les influenceurs mode et lifestyle, ainsi que les talentueux photographes et autres producteurs de contenus vidéos du Sud.

A retrouver  sur FacebookInstagramLinkedInTwitter

__________________________________________________

Judith Aziza, une histoire de Marseille

judith aziza.JPG

Bienvenue sur ce groupe dédié à l’histoire de Marseille 😊 Vous y trouverez différents articles sur l’histoire de la ville ainsi que l’annonce des prochains événements, tels que les cafés Histoire et les conférences. Qui pilote ce groupe ? Une historienne, Judith AZIZA, docteur de l’Université d’Aix-Marseille, spécialisée dans l’Histoire de Marseille et auteur, entre autres, d’un ouvrage sur l’Hôtel-Dieu de la ville aux XVIIe et XVIIIe siècles : « Soigner et être soigné sous l’Ancien Régime », paru aux PUP en 2013. Quel est le concept du « café Histoire » ? Au sein d’un espace de rencontres trendy, venez découvrir comment Marseille est devenue la ville qu’elle est aujourd’hui. De ses différents agrandissements à ses monuments, en passant par le quotidien de ses habitants aux cours du temps, venez partager un moment de convivialité autour de ces thèmes. Le but est d’appréhender l’histoire de la ville dans le cadre d’une présentation suivie d’un débat.

En lisant Judith sur Facebook ou depuis LinkedIn, et en replongeant dans le passé de Marseille, on comprend Marseille aujourd’hui. Passionnée d’Histoire moi-même, je ne m’en lasse pas.

A retrouver  sur Facebook InstagramLinkedIn 

__________________________________________________

Elodie Van Zele de Chut mon Secret

chut  mon secret.JPG

Toutes les petites adresses secrètes , les bons plans, les idées de sorties, les soirées insolites sur Marseille & sur Aix ! Pour sortir Autrement.

Si on ne devait retenir qu’une seule bloggeuse sur Marseille, ce serait elle. Il y a 8 ans elle lançait son blog chut  mon secret en débarquant sur Marseille. Elle découvrait la ville et avait envie de partager ce qu’elle voyait, ce qu’elle vivait . Aujourd’hui elle est de toutes les tendances : les nouveaux lieux, les nouveaux restos, les nouvelles boutiques, les events … en fait , elle FAIT les tendances !  Récemment elle a lancé ses propres paires d’escarpins et sa collection de peinture aux couleurs de provence.

chut mon secret peinture

Chut mon secret ne sera bientôt plus une « insider » mais bien une marque à part entiere . Personnellement elle m’inspire .

A retrouver  sur FacebookInstagramLinkedInTwitter

__________________________________________________

Agathe Perrier, journaliste pour Made In Marseille, qui réunit toutes les infos quasi en temps réels, c’est un peu comme si Shiva était Journaliste ou CM.  Agathe  a une belle plume et j’adore ces articles . L’actu y est traitée sans ambages, de façon directe et claire.

agthe perrier

Grace à ce  site d’actu 100  % local , vous serez au courant de TOUT ce qui  se passe à Marseille. Vous pourrez ensuite en parler à vos proches à votre tour et être le  point d’intérêt pendant les diners de famille ou autres verres entre amis.

made in marseille

A retrouver  sur FacebookInstagram  – Twitter

__________________________________________________

Voilà je m’arrête à 8. Pourquoi ? Pourquoi pas … et puis aussi parce que je trouve le chiffre 8 très harmonieux.

Et vous, quels sont vos insiders favoris ?

Amandine pour Marseille Hype

2 réflexions sur “Tendance Insiders

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s