Tendance «mes 10 bons plans du mois»

Marseille est une ville où l’on ne s’ennuie jamais . Il y a toujours un événement , un rendez vous , une animation de rue, une nouvelle boutique où un lieu à (re)découvrir . Je vous propose ma sélection tendance du mois en 10 points.


TENDANCE EVENTS

 

Ce mois-ci (février 2018 pour les archives ), j’ai adoré …

  • le lancement de MP2018 et le feu d’artifice du #GRANDBAISER le soir de la saint Valentin sur le Vieux-Port. Un show qui a réunit 45.000 marseillais petits ( la  preuve en photo ) et grands .

Pour en savoir plus sur MP2018 c’est ici.

10.000 spectateurs se sont offert un moment givrée , avant de poursuivre pour les plus chanceux au bar de l’intercontinental … ( je ferais bientôt  un article dédié aux hôtels tendance de Marseille #soon)

 

(crédit photo images @REDBULL )

exposition-picasso-voyages-imaginaires-marseille

  • le défilé du Dragon sur la Canebière à l’occasion du nouvel an Chinois .

Depuis janvier 2017, les dimanches de la canebière proposent aux marseillais de se rassembler chaque dernier dimanche du mois pour profiter de nombreuses animations réalisées à leur intention. Dimanche dernier c’était Nouvel An Chinois et on a adoré.

 


TENDANCE RESTAU

Ce mois-ci j’ai aussi découvert des nouveaux restau beaux et bons. Je vous recommande ceux-la :

IL CUOCO    5 place Sadi Carnot 13002 Marseille.

Du lundi au samedi midi et du jeudi au samedi soir. Réservation conseillée au 04 91 31 20 27

Place sadi carnot, quelques oliviers surplombé d’un escalier. Ou mène t il ? au Panier bien sur (et oui il n’y a pas que le passage de Lorette qui mène au plus vieux quartier de Marseille :-))  La déco est chaleureuse, l’accueil sympathique, et la burrata à tomber . S’il ne fallait qu’une seule raison pour vous recommander cet  endroit ce sera celle là ! Parce que  je suis totalement dingue de Burrata !

 

 

Les AKOLYTES plage des catalans 41 rue Papety 13007 Marseille . 04 91 59 17 10

J’ai découvert ce lieu par hasard,  j’y suis revenu par envie. L’envie de poursuivre ma découverte de la carte , des gouts de corse et d’italie , et de profiter de ce lieu paisible avec  vue sur la plage  des catalans.

 

La MERCERIE – Noailles 9 Cours Saint Louis, 13001, Marseille

Mercredi au Dimanche midi de 12h à 14h30 & Mercredi au Samedi soir de 19h30 à 22h30
Fermé le Lundi et Mardi / Fermé le Dimanche soir.

SUR RESERVATION  0491061844 / coucou@lamerceriemarseille.com

La Mercerie Cat avait laissé les habitants amer en tirant sa révérence, les nouveaux arrivants leur redonnent le sourire . Et il y a de quoi ! Laura Vidal, grande sommelière  Québécoise, Harry Cummins , son amoureux, grand chef originaire de Grande Bretagne et Julia Mitton,  talentueuse gestionnaire du lieu ont redonné vie à la Mercerie. Que voussoyez curieux , épicurien ou que vous ayez juste envie d’être surpris, je vous recommande ce restaurant. L’accueil y est chaleureux , presque amical . Pas étonnant pour ces passionnés globe trotter qui ont décidé de poser pour un temps leurs casseroles à Marseille au détriment de Londres et Paris !

 

Le MANU BEACH NEW YORKAIS  – escale Borely –  142 Avenue Pierre Mendes France 13008 Marseille / 04 91 27 63 77

 

Les balades le long de  la plage ouvrent l’appétit. Au Manu  Beach on est accueilli  comme un ami, le service y est  chaleureux et les portions généreuse. le cheeseburger est gargantuesque … parfait pour les grandes faims !


TENDANCE ART.DE.VIVRE

Pour les amateurs d’art de vivre et de curiosité, je vous conseille également deux lieux incontournables de Marseille :

La Maison Empereur

 

4, Rue des Récolettes, 13001 Marseille  Du lundi au samedi 09:00 – 19:00

C’est ici à Marseille, proche de la célèbre Canebière, que l’on trouve la plus ancienne quincaillerie de France. On y trouve absolument tout : la coutelerie, les casseroles, les moules traditionnelles pour les gâteaux et ceux plus dans l’air du  temps ! On y  déniche le petit boulon qu’il nous fallait pour la radiateur en cuivre de la maison, et l’huile de coude pour customiser le dernier meuble  ( pensée pour tous les adeptes du DIY) . Envie de déco ? vous serez inspiré par les tissus, les ampoules design et autres secrets  de la maison empereur.

 

 

Qu’on vienne pour une raison particulière ou simplement pour flâner , on aime la maison empereur.

 

L’épicerie Saladin

76 La Canebière 13001 Marseille
Du lundi au dimanche de 08.30 à 20.00

Le lieux est connu de tous les marseillais ! Qu’on soit amateur de thé, roi des fourneaux  ou en quête  du  henné  parfait pour sa couleur  de  l’été ,  l’épicerie Saladin est le lieu incontournable où se fournir en épices. Inutile de vous en dire plus . Venez et laisser vous envouté par les odeurs …  et les couleurs !

 

J’espère que vous avez aimé ma sélection tendances de février . Prochainement je vous parlerais des influenceurs qui font les tendances à Marseille . A suivre …

 

 

Une réflexion sur “Tendance «mes 10 bons plans du mois»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s